Vous êtes ici : Accueil » Historique

Historique

Au cours des années vingt, Gaston Michel commence un commerce de charbon, bois et marbre, auquel il associera bientôt le transport de ces produits avec charrette et cheval. Tel est le début des activités de transport de la famille Michel.

Après la seconde guerre mondiale, Fernand Michel, fils de Gaston, met sur pied sa propre entreprise de transport.

L'entreprise de Fernand Michel prospère tranquillement et, quand une société anonyme est créée en 1972, quinze véhicules roulent aux couleurs des Transports F. Michel. A cette époque, l'entreprise se livre surtout au commerce avec le Nord de la France et l'Allemagne et compte parmi ses meilleurs clients les Usines Gustave Boël.

 


En 1990, Didier Michel, fils de Fernand, quitte le monde bancaire pour se consacrer avec acharnement à l'extension des activités de transport thermique de l'entreprise familiale. 


 

En 1996, forte de plus de quatre-vingt ans d'expérience, la qualité des services offerts par la SA Transports F. Michel se voit récompensée par une cinquième place à la finale du concours annuel mettant à l'honneur les transporteurs belges et par une première place francophone. Cet événement va permettre à la PME hennuyère de faire une incursion dans la cour des grands du secteur.

 


 

En 2000, Didier Michel, qui se voit rejoint par sa fille Cendrine, décide alors de créer une deuxième entité, la SA Michel Logistics, société qui a pour raison la logistique et l'entreposage des marchandises.

La famille Michel, ainsi réunie dans le monde des affaires, décide alors de réaliser un investissement de taille en construisant un nouveau site d'exploitation à la Garocentre de Houdeng-Goegnies, un site de 7500 m2 de surface disponible pour assurer le stockage et la manutention de marchandises diverses.

 

 

Durant l'année 2003, la bâtiment d'origine se voit annexer une extension de 7500 m2 supplémentaires de manière à pouvoir répondre aux besoins croissants de la clientèle.

 

 

Dès lors, Michel Logistics offre une superficie globale de 15000 m2. Un total de 20 quais sont désormais disponibles pour assurer l'ensemble des opérations logistiques.


 


Durant l'année 2005, les deux entités continuent leur développement et accueillent  la 5ème génération d'un Groupe qui tient à garder son caractère familial !


 

 

En septembre 2011, la superficie totale de stockage atteint 75.000 m2 répartis sur les 7 sites.

 


 


En Février 2014, Michel Logistics rachète l'entrepôt de 10000m² de la société Wintrans dans le zoning de Baudour.





En juillet 2015, Michel Logistics poursuit sa croissance et ses capacités de stockage exploitant dans une première phase un nouveau bâtiment de 20000m² disposant de + de 40 quais dans le zoning de Strépy-Braquenies à quelques dizaines de mètres du canal du centre.



 A ce jour, la logistique est répartie sur 12 sites. Une superficie totale de 135000m² et d'un stockage de 135000 palettes.


 

News !

01-03-2017

Location de bureaux

lire la suite...